Logo Croc éthic

tenter 1 mois d'essai
Accueil > Les événements > Assemblées générales > Assemblée générale 2015

Assemblée générale 2015

L’assemblée générale 2015 a eu lieu à la Maison de l’Emploi de Décines.

Le bilan 2014

• Une baisse du nombre d’adhérent-e-s a été observée (225 fin décembre 2014 contre 240 en 2013).
  • Cette baisse est à relativiser car deux nouveaux partenariats ont été mis en place. Croc’éthic livre deux associations : Légum’au Logis et Epicentre. Avec respectivement environ 40 paniers hebdomadaires (de 4 à 19,7 €) et environ 30 paniers hebdomadaires (de 2,5 à 14 €).
  • La Maison des Solidarités (3e arr.) est un nouveau lieu de distribution pour Croc’éthic depuis la rentrée de septembre. C’est un lieu particulier car les paniers sont déposés préparés, sans permanence de salarié-e-s et paysan-ne-s. Les adhérents de ce lieu bénéficient également de jokers illimités. Il s’agit ici d’expérimenter une formule plus souple pour les adhérents sans mettre en danger l’équilibre économique de l’association.
  • Une productrice de vin et un producteur de fromages de chèvre ont quitté le réseau. De nouveaux producteurs de chèvre et un boulanger sont entrés en début d’année 2015.
  • Des commissions par filières (pain, légumes, fruits, viande et produits laitiers) ont été mises en place.
  • Amélioration de la communication : envoi de mails réguliers, mise à jour du site internet et création d’une page Facebook.
  • Dans le cadre du collectif RACCOURCI, Croc’éthic a co-organisé et participé à l’opération « pommes en ville » et à la « Fête des récoltes ».
  • L’association PIRAT a été dissoute pour laisser la place à une nouvelle association plus large, Le Bol, dont le rôle est principalement de mettre en lien les structures adhérentes pour faciliter l’éclosion de projets coopératifs et commencer à construire le futur Pôle de coopération sur l’alimentation de l’agglomération lyonnaise.

Croc’Ethic a participé au collectif RACCOURCI et a participé et est intervenu dans différentes conférences, débats, forums, ateliers et projections sur les problématiques de circuits courts et de consommation responsable.

Les votes

Lors de cette assemblée générale, les rapports moraux et financiers 2014, la composition du nouveau conseil d’administration et les changements pour l’année 2015 ont été votés à l’unanimité.